Deux cent vingt lycéens formés aux premiers secours
C'est une première en Haute-Loire : 220 lycéens du Pôle ont été formés aux premiers secours !
Depuis janvier dernier, 21 sessions de formation de 7h ont été dispensées par l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers (UDSP43) auprès de l'ensemble des élèves de 2de des lycées général, technologique et professionnel du Pôle La Chartreuse. L'objectif ? Apprendre au lycéens les bons gestes face à des situations de la vie quotidienne (malaise, perte de connaissance, arrêt cardiaque...) à travers des mises en situations, des cas pratiques mais aussi de la théorie.
Ce mardi 11 juin, ce sont donc 220 jeunes qui ont pu recevoir leur certificat de "Prévention et secours civiques de niveau 1" (PSC1). Ils ont été accueillis par M. André, responsable de la vie scolaire, M. Avignon, enseignant en lycée pro à l'initiative de cette opération, et M. Giraud, directeur du Pôle, accompagnés par le capitaine Jean Pestre venu pour l'occasion. Les lycéens ont brandi fièrement leur certificat pour la photo souvenir de cette première promo de sauveteurs.
Grace à l'aide financière de la Région (Pass Région) et la mobilisation de l'UDSP43, le lycée est fier d'avoir mené à bien ce projet d'envergure - une première en Haute-Loire - qui se poursuivra bien évidemment l'année prochaine !
Pré-inscription 2024-2025
A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.
- En ligne
- Par email
- En téléchargeant nos plaquettes
- En demandant nos plaquettes par téléphone
Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.
Ecole directe
Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :
- son emploi du temps,
- son cahier de texte,
- ses notes,
- ses absences,
- les éventuelles sanctions
Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus